Je demande un financement OPCO EP

logo OPCOEP


2019 a été marquée par le changement des OPCA en OPCO et la mise en place de l’OPCO des Entreprises de Proximité, OPCO-EP, à destination des entreprises et des salarié(e)s dont les apprenti(e)s de la branche professionnelle, dans le cadre de leur formation. Ceci représente un grand virage du point de vue de la formation professionnelle puisque nous pilotons désormais notre propose outil, aux côtés des partenaires sociaux !

Conformément à notre convention collective nationale, les entreprises dont le code NAF figurant entre autre dans la liste ci-dessous, dépendent de l’OPCO des Entreprises de Proximité.

      • 9609Z Métiers de services: Pensionneur, éducateur, éducateur-comportementaliste, petsitter, dresseur, handler, fourrières, toiletteurs, … et le 9499Z pour les associations de protection animale et pour l’aide aux personnes handicapées.
      • 0149Z Elevage de chiens et chats
      • 0161Z et 0162Z (souvent attribués aux « anciens » pensionneurs)
      • 9329Z, 9312Z, 8551Z (souvent attribués aux mushers)

Pour tout renseignement quant à la prise en charge de formations via l’OPCO EP, contactez le numéro dédié : 01 53 00 86 01

Si vous avez des salariés et/ou des apprentis, vous serez en lien avec OPCO EP pour la prise en charge de leurs formations et/ou des contrats d’apprentissage !

Pour le dépôt es contrats d’apprentissage, les règle ont changé. Vous devez adresser vos contrats à OPCO-EP 4 rue Colonel Driant 75001 Paris. Vous ne devez plus les adresser aux chambres consulaires.

Si vous avez des difficultés à remplir ce contrat, le SNPCC vous propose via son service apprentissage de vous aider à le remplir. Ce service est inclus dans votre cotisation.

Pour tout échange avec OPCO EP, vous pouvez créer un compte en ligne et accéder à votre espace personnel pour le suivi de votre dossier sur www.opcoep.fr

Sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône « services en ligne » en haut à droite de la page.

Pour créer votre compte utilisez votre n° SIRET.

Une fois votre compte créé, il vous suffira de renseigner votre adresse mail et le mot de passe que vous aurez choisi lors de la création de votre compte pour vous connecter à votre espace personnel.

A toutes fins utiles, nous vous précisons que le code d’activation apparaît sur le dernier appel à cotisations. Néanmoins, il peut également être envoyé suite à une demande d’adhésion.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur print
Imprimer
Partager sur email
Envoyer la page par Email